• Stats

    • Membres : 43
    • Articles : 1016
  • En ligne

    • 55 invités
    • aucun membre
Suivi

Madipédia 3.0

mardi, 12 11th

Last updateSam, 25 Juil 2015 10am

Vous êtes ici : La Connaître Politique, Religions Politique Partis

Bâtir le pays Martinique (BPM)

Catégorie : Partis Publié le 17 février 2011
Affichages : 1582
Bâtir le pays Martinique (BPM) a été fondé le 11 octobre 1998 par l'ancien député et actuel maire du Lamentin, Pierre Samot suite à une scission avec le Parti communiste martiniquais. Cette formation politique fait partie de la gauche autonomiste martiniquaise. Bâtir le pays Martinique compte un maire (Pierre Samot) et trois conseillers généraux (Josette Manin, Claire Tunorfé et Alfred Sinosa).

Philippe Edmond-Mariette, membre de Bâtir le pays Martinique a été député de la Martinique de 2003 à 2007.
Le conseiller général Alfred Sinosa est président de la commission Finances, programmation budgétaire et affaires européennes au Conseil Général de la Martinique.
Pierre Samot est élu président de la CACEM (Communauté d'agglomération du Centre de la Martinique), le 11 avril 2008.
L'actuel président de Bâtir le pays Martinique est Pierre Samot. Le secrétaire-national est David Zobda.

Aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010, Bâtir le pays Martinique connaît un revers électoral, sa liste "Croire en nous-mêmes" conduite par Pierre Samot obtient un faible score 5131 voix soit 3,97% des suffrages et ne parvient pas à se maintenir au second tour. Le parti n'a depuis mars 2010 aucun élu au conseil régional présidé par Serge Letchimy du PPM.
 
 
Source image : zouktv.blog.mongenie.com - Source texte : WikiPédia

Le Parti régionaliste martiniquais (PRM)

Catégorie : Partis Publié le 10 avril 2013
Affichages : 982

Le Parti régionaliste martiniquais (PRM) a été fondé le 6 mai 2010, suite à une scission avec la fédération UMP de la Martinique.

Parti Progressiste Martiniquais (PPM)

Catégorie : Partis Publié le 8 mars 2011
Affichages : 6670
Le Parti progressiste martiniquais (PPM) est un parti politique créé le 22 mars 1958 par Aimé Césaire avec quelques compagnons Pierre Aliker, Aristide Maugée, Georges Marie-Anne, etc. Mais, deux ans auparavant, le 24 octobre 1956, Aimé Césaire adressait à Maurice Thorez, secrétaire-général du Parti communiste français à l'époque, sa démission du PCF et de son groupe parlementaire, dans la célèbre "Lettre à Maurice Thorez".

Rassemblement Démocratique Martiniquais (RDM)

Catégorie : Partis Publié le 8 mars 2011
Affichages : 2705
Le Rassemblement démocratique pour la Martinique est un parti politique français créé le 26 mars 2006 par Claude Lise, président du Conseil général de la Martinique et sénateur, à la suite d'une scission avec le Parti progressiste martiniquais. Le RDM est un nouveau parti de la gauche autonomiste.

Commentaires

Annonces

PDF

La biodiversité se raconte Télécharger
La Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-PierreLa Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-Pierre Télécharger
Les zones humides de la Martinique Télécharger
La mangrove de Génipa Télécharger

Newsletter