• Stats

    • Membres : 43
    • Articles : 1016
  • En ligne

    • 44 invités
    • aucun membre
Suivi

Madipédia 3.0

mardi, 12 11th

Last updateSam, 25 Juil 2015 10am

Ilet Chancel

Catégorie : Ilets Publié le 13 février 2014
Affichages : 487
Faisant partie des îlets de la baie du Robert, qui en comprend de 9, l’îlet Chancel (2km sur 805m) est le plus grand îlet de la Martinique.
Anciennement îlet de Monsieur, puis dénommé îlet Ramville après son acquisition par Dubuc de Ramville, il a maintenant pour nom îlet Chancel depuis son rachat en 1891 par M. Lagrange-Chancel. Il est maintenant la propriété de M.Bally.
L’îlet Chancel garde des vestiges d’habitation sucrerie et poterie détruites lors de cyclones.
Mais c'est surtout la présence d'une des dernières colonies d'iguanes des caraïbes (Iguana delicatissima), femelle généralement de couleur verte et mâle de couleur grise, qui le rend particulièrement intéressant. En 2006 on dénombrait environ 600 individus.

L'ilet la Perle

Catégorie : Ilets Publié le 30 septembre 2013
Affichages : 685
L'Îlet la Perle doit très probablement son nom à sa forme arrondie. C'est un spot de plongée particulièrement riche en poissons et disposant d'une flore exceptionnelle !
Il reste relativement peu plongé en raison de son éloignement des centres de plongée.

Le Rocher du Diamant

Catégorie : Ilets Publié le 18 août 2011
Affichages : 1681
Description
Le rocher du Diamant est une petite île inhabitée située dans la mer des Caraïbes au sud-est de la Martinique, à trois kilomètres environ de la pointe du Diamant, dans le canal de Sainte-Lucie. L'îlot doit son nom aux reflets de ses parois à certaines heures du jour qui évoquent ceux d'une pierre précieuse.

Commentaires

Annonces

PDF

La biodiversité se raconte Télécharger
La Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-PierreLa Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-Pierre Télécharger
Les zones humides de la Martinique Télécharger
La mangrove de Génipa Télécharger

Newsletter