• Stats

    • Membres : 43
    • Articles : 1016
  • En ligne

    • 55 invités
    • aucun membre
Suivi

Madipédia 3.0

vendredi, 12 14th

Last updateSam, 25 Juil 2015 10am

Vous êtes ici : La Connaître Faune, Flore Fruits et Légumes Epices / Condiments

La Cive

Catégorie : Epices / Condiments Publié le 14 février 2011
Affichages : 4220
 
Description
Très ancien légume, cette plante aromatique trouvera sa place dans votre potager pour que vous puissiez retrouver un goût un peu oublié. Les feuilles sont utilisées en assaisonnement de plats et de salades composées. Très vigoureuse, la cive poussera bien dans un sol léger et frais que vous pourrez améliorer avec du compost et ne monte pas en graine.
 

La poudre de colombo

Catégorie : Epices / Condiments Publié le 2 juillet 2011
Affichages : 2143
 
Description
Le colombo est une épice antillaise équivalente au curry indien.
Le colombo est une préparation culinaire originaire d'Asie du Sud, dans laquelle entrent de nombreux légumes, épices, et à base de viande de volaille ou de petits animaux. Les poissons (marlin, requin, espadon) sont également préparés en colombo aux Antilles.
C'est un mélange d'épices composé de paprika, cumin, coriandre, noix de muscade, gingembre, poivre, cardamome, anis étoilé, clous de girofle, graines de moutarde et safran.
 

Le funegrec

Catégorie : Epices / Condiments Publié le 23 avril 2013
Affichages : 1409
Le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30 %), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).

Le Gros Thym

Catégorie : Epices / Condiments Publié le 6 juillet 2011
Affichages : 16248
Description
Le gros thym est une plante aromatique à forte odeur. Ses feuilles sont assez épaisses et semblables à celles du Coléus. Il est utilisé en cuisine pour épicer les plats traditionnels. Quelques fois, il est utilisé à la place de son cousin le petit thym.
 

Commentaires

Annonces

PDF

La biodiversité se raconte Télécharger
La Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-PierreLa Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-Pierre Télécharger
Les zones humides de la Martinique Télécharger
La mangrove de Génipa Télécharger

Newsletter

Vous êtes ici : La Connaître Faune, Flore Fruits et Légumes Epices / Condiments