• Stats

    • Membres : 43
    • Articles : 1016
  • En ligne

    • 56 invités
    • aucun membre
Suivi

Madipédia 3.0

mardi, 12 11th

Last updateSam, 25 Juil 2015 10am

Vous êtes ici : La Connaître Faune, Flore Flore Plantes à fleurs

Aristolochia elegans

Catégorie : Plantes à fleurs Publié le 24 février 2013
Affichages : 788

L'Aristoloche élégante est une plante de la famille des aristolochiacées.
La famille des Aristolochiaceae est une famille de plante dicotylédones de divergence ancienne.
Ce sont des arbustes, des lianes ou des plantes herbacées des régions tempérées chaudes à tropicales. Cette famille est largement répandue sauf en Australasie.
Quelques espèces des genres Aristolochia ou Asarum sont cultivées comme plantes ornementales. Les rhizomes de l'Asarum canadense peuvent être utilisés comme substitut du gingembre véritable.
La classification phylogénétique place maintenant cette famille dans l'ordre des Piperales.

L'Anthurium

Catégorie : Plantes à fleurs Publié le 21 janvier 2011
Affichages : 1219
 
Description
Les Anthurium forment un genre de plantes de la famille des Araceae comportant de 600 à 800 espèces, voire 1000 espèces : c'est un des genres les plus importants et les plus complexes de la famille. De nouvelles espèces sont décrites chaque année.

Les espèces ont une distribution néotropicale : la plupart croissent dans les forêts tropicales humides d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud mais quelques unes poussent dans des milieux semi-arides.

On les trouve du nord du Mexique à l'Argentine et plus particulièrement au Panama, Colombie, Brésil, Guyane, Équateur. Elles seraient absentes d'Asie bien qu'on les trouve dans quelques forêts humides asiatiques où elles auraient été introduites.
 

L'Atoumo

Catégorie : Plantes à fleurs Publié le 6 février 2011
Affichages : 1844
 
Description
En plus de sont côté terriblement esthétique, cette fleur fait partie de la pharmacopée traditionnelle. Son nom créole donne en français... "à tous maux"
 

L'Hibiscus

Catégorie : Plantes à fleurs Publié le 9 février 2011
Affichages : 1332
 
Description
Hibiscus (du grec ἱϐίσκος / hibískos, signifiant guimauve) est un genre de plantes à fleurs annuelles ou vivaces qui comporte plus de 30 000 variétés. L’hibiscus fait partie de la famille des malvacées (malvaceae).
Ce sont des plantes connues depuis la haute antiquité : elles étaient cultivées en Égypte et en Asie du sud-est pour leur caractère ornemental, mais aussi pour leurs fruits comestibles. Importées en Europe au XIIe siècle par les Maures d'Espagne, certaines espèces furent ensuite introduites en Amérique au XVIIe siècle par les esclaves. La Corée du Sud et la Malaisie ont un hibiscus comme fleur nationale, respectivement H.syriacus et H. rosa-sinensis.
 

Commentaires

Annonces

PDF

La biodiversité se raconte Télécharger
La Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-PierreLa Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-Pierre Télécharger
Les zones humides de la Martinique Télécharger
La mangrove de Génipa Télécharger

Newsletter

Vous êtes ici : La Connaître Faune, Flore Flore Plantes à fleurs