• Stats

    • Membres : 43
    • Articles : 1016
  • En ligne

    • 65 invités
    • aucun membre
Suivi

Madipédia 3.0

mardi, 12 11th

Last updateSam, 25 Juil 2015 10am

Vous êtes ici : La Connaître Faune, Flore Faune Mammifères

La Chauve-souris Monophylle

Catégorie : Mammifères Publié le 24 février 2011
Affichages : 1744
 
Description
Monophyllus plethorodon est une espèce de chauve-souris de la famille des Phyllostomidae. On la rencontre à Anguilla, à Antigua et Barbuda, aux Barbades, à la Dominique, à la Guadeloupe, à la Martinique, à Montserrat, à Sainte-Lucie et à Saint-Vincent et les Grenadines.

Le Monophylle des Petites Antilles est un petit Phyllostomidé (12-21 gr, une vingtaine de cm d'envergure) de couleur brune dessus, chamois dessous. Elle possède un museau allongé et une longue langue étroite et extensible munie à son extrémité d'une petite "brosse" ; autant d'adaptations qui permettent de "s'immiscer" dans les fleurs et d'en prélever le nectar.
 

La Chèvre

Catégorie : Mammifères Publié le 16 février 2011
Affichages : 1426
 
Description
La chèvre domestique est un mammifère herbivore et ruminant, appartenant à la famille des bovidés, sous-famille des caprinés ou caprins. La chèvre a été domestiquée depuis très longtemps, surtout pour sa viande, sa peau et pour son lait..
 

Le Chien Créole

Catégorie : Mammifères Publié le 4 mars 2012
Affichages : 10074
Description
Le dit "chien creole" devait être une race à part entière mais son inscription à la Scociété Centrale Canine a été refusée malheureusement.
Le chien créole n'est pas seulement le fruit de croisement de plusieurs races pendant plusieurs décennies, mais c'est également une RACE de chien non reconnue.
 

Le Chien fer

Catégorie : Mammifères Publié le 4 juillet 2011
Affichages : 6855
Description
Jusque dans le courant des années 60, on pouvait croiser, en Martinique, une race de chien particulière : des chiens tout nu, sans poil. On les appelait chien-fè (traduire chien en fer en français) car ils étaient d'une couleur qui rappelle celle du fer.

Ils étaient plutôt laids et on n'aimait pas trop les voir. Cependant, il était bien d'en avoir un attaché devant sa maison car on disait que ces chiens chassaient les mauvais esprits.

Aujourd'hui, ils ont pratiquement disparu.

Commentaires

Annonces

PDF

La biodiversité se raconte Télécharger
La Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-PierreLa Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-Pierre Télécharger
Les zones humides de la Martinique Télécharger
La mangrove de Génipa Télécharger

Newsletter

Vous êtes ici : La Connaître Faune, Flore Faune Mammifères