• Stats

    • Membres : 43
    • Articles : 1016
  • En ligne

    • 58 invités
    • aucun membre
Suivi

Madipédia 3.0

mardi, 12 11th

Last updateSam, 25 Juil 2015 10am

Vous êtes ici : La Connaître Architecture Commerciale

Le port de Fort de France

Catégorie : Commerciale Publié le 1 avril 2012
Affichages : 2269
An tan lontan, un port à fort potentiel
Ancien officier de Marine, le Comte de Blenac, Gouverneur des Antilles et bâtisseur de Fort-Royal (Fort-de-France), attend beaucoup de la qualité du Port en eau profonde et de la sûreté de la baie pour développer la ville. Le Fort Saint-Louis, dont les premières fortifications ont été érigées vers 1650, apporte une caution supplémentaire.

En 1692, les magasins du Roy installés à Saint-Pierre sont définitivement transférés à Fort-Royal, devenu alors chef lieu de la Martinique, capitale administrative, militaire et politique. Une nouvelle ère commence pour la ville qui vit au rythme des échanges maritimes.

En 1862, le paquebot transatlantique, le Louisiane, au départ de Nantes atteint Fort-de-France après 13 jours de traversée. Une liaison qui perdurera pendant plus d’une décennie. D’autres compagnies viennent elles aussi desservir la Martinique. C’est à cette époque que le bassin de Radoub voit le jour.

Commentaires

Annonces

PDF

La biodiversité se raconte Télécharger
La Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-PierreLa Montagne Pelée et l'effroyable destruction de Saint-Pierre Télécharger
Les zones humides de la Martinique Télécharger
La mangrove de Génipa Télécharger

Newsletter

Vous êtes ici : La Connaître Architecture Commerciale